Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MES CREATIONS ET PASSIONS ET +++++
20 mars 2012

les nouveautes du printemps !!!

BONJOUR!

pour une fois je vais vous partager une recette de

 MUFFINS a la BANANE et au CHOCOLAT 

 que j ai trouver hier

au hasard dun mail de cuisine recu !

les avantages :

rapide

facile et bon et peu calorique !!!

(bien que j ai du changer des ingredients car je n avais pas tout en stock !!!)

1e016e55-6ee1-44f4-8a8f-11d1898e04c3

petit truc en plus faire cuire plus que les 20min recommander !!

 

partager la recette sur facebook  

Pour  6 Personne(s)

Coût de la recette :
Niveau de difficulté :
Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 20 min
Temps de repos :  

Ingrédients

pour Muffins à la banane et au chocolat
  • 2 bananes
  • 6 carrés de chocolat
  • 60 g de beurre allégé
  • 1 œuf
  • 40 ml de crème liquide allégée à 3 % MG
  • 110 g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 2 c. à café d'édulcorant spécial cuisson (type Hermesetas)
 
Résumé :
Valeur calorique pour 1 personne : Bananes 36 kcal – Chocolat 16 kcal – Beurre allégé 16 kcal – Œuf 15 kcal – Crème fraîche 4 kcal – Farine 57 kcal – TOTAL 144 kcal

Préparation

pour Muffins à la banane et au chocolat

Préchauffez le four th.6 (180°C).

Dans une casserole, faites fondre le beurre puis, hors du feu, ajoutez l'édulcorant. Laissez refroidir.

Dans un saladier, mélangez les oeufs, la farine, la levure, et la crème. Ajoutez le beurre sucré.

Ecrasez les bananes, intégrez-les à la préparation et mélangez. Enfin, concassez le chocolat et ajoutez les pépites obtenues dans la pâte.

Beurrez 6 petits moules ( en silicone beaucoup plus pratique )et versez-y la préparation.

Enfournez 20 min.

Servez.

BON APPETIT !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CREATIONS ET PASSIONS ET +++++
  • vous y trouverez mes crea bougies habits cheries de corolle , photo de ma collec reborn ( il ne son pas fabriquer par mes soins). Liens ebay pour mes ventes bougies et reborn (quand le manque de place se fait sentir) et autre +++ voila a bientot !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité